Mattew15 [Directeur ressource humaine]
Messages : 4722 Réputation : 57 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Court courrier Jeu 17 Fév - 17:47 | |
| Merci à Rayan membre de jumbot jet qui vous fait partager ceci n'hésitez pas à le remercier - rayan14 a écrit:
- Bonjour, j’ouvre ce topic pour (peut-être) convaincre certains membres à participer à un éventuel achat de CC en Janvier et pour donner des conseils sur le choix d’avions court-courrier.
Je tiens à préciser que je vais vous aider à chercher la rentabilité et non le RP. (Vous ne trouverez jamais en vrai un ATR72 faire un vol de 2h30 sur de grosses destinations et pourtant… c’est ce qu’il y a de mieux sur AM.
Tout d’abord, commencez par enlever ces avions de vos projets d’achats et pensez plutôt à celui indiqué dans la colonne de droite:
Maintenant, les BONS élèves:
Personnellement, j'ai commencé par acheter des ATR72 (je continue encore) en autofinancement jusqu'à ce que j'aurais rallié toutes les destinations CC intéressantes d'Europe (vers les 80 ATR72). Puis je passerais aux Q400 et aux E195, au B739, B763 etc.... J'ai quand même acheté quelques A330-200 sur crédit pour booster mon CA journalier et acheter plus d'avions en 1 semaine.
- rayan14 a écrit:
- Merci pour l'astuce c'est vrai que c'est sympa!
Les ATR c'est vraiment super. Je te conseille aussi de faire 1 avion=1 ligne.
Et pour les lignes a problème (elles ne rentrent pas dans 1 planning) fais ca: Ici, 3 Tanger (6h30) et 1 Isle of Man (4h30)
Et la, c'est Zagreb (5h30) en majorité et un jour sur 2 Rodez-Marcillac (4h) puis le dimanche soir, Bruxelles (3h30) pour boucher le trou. Et pour avoir a vol par jour sur Rodez, je fais la même opération sur un autre ATR72 ayant pour destination principale une de 5h30.
Regarde aussi la présentation de ma compagnie (45 ATR72 a ce jour) et mes destinations en Europe, presque toutes desservies par ce type d'avion.
Sinon, que pensez vous de mes données? Donnez moi-votre avis et je mettrais a jour le tableau. - rayan14 a écrit:
- Regarde ça et ça te fera changer d'avis: tes calculs sont faux:
- rayan14 a écrit:
- Ouais c'est cool les ATR!
Pour la Tunisie, un vol dure 6h30 donc 3 vols vers Tunis et 1 pour Bilbao (BIO)
Ma règle générale c'est 1 avion= 1 ligne, bon BIO ici c'est une exception car la destination fait 6h30 (les plannings tenants sur 24h etants plus rentables sur 1 semaine et faciles a gérer).
Je fais en sorte que mes prix soient assez élevés pour qu'il ne reste que 100 de demande après avoir programme mes vols.
Exemples de prix sans pub: (la différence HS/BS utilisée est celle donnée par la secrétaire) _________________ECO___AFFAIRES (pas de première classe sur mon réseau MC) TUN: 3vols/jour____382______700 WAW:4vols/jour____350______650 BUD: 4vols/jour____325______600 MUC: 5vols/jour____227______395 - rayan14 a écrit:
- Autre chose, achètes-les neufs, sinon tu vas sentir la maintenance!
| |
|
Mattew15 [Directeur ressource humaine]
Messages : 4722 Réputation : 57 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Court courrier Jeu 17 Fév - 17:53 | |
| En gros 1 appareil rapporte 180 000$ par jour pour un investissement de 15Millions, donc on peut les renouveller régulièrement ce type d'appareil fut sa première stratégie quand il a commencé et ça lui a permit de ce développer comme il se doit maintenant il affiche une 50 x ATR mélangé il y a pas longtemps à des A330 et B737-900ER il affiche 35Milllions de rentabilité et il est le N°1 au Classement Jumbot jet pour les conseil va dans annonce commune !! Pour ma part je me lancerai moi aussi dans les Court courrier | |
|
Mattew15 [Directeur ressource humaine]
Messages : 4722 Réputation : 57 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Court courrier Jeu 17 Fév - 17:56 | |
| | |
|
Mattew15 [Directeur ressource humaine]
Messages : 4722 Réputation : 57 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Court courrier Jeu 17 Fév - 17:56 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Court courrier | |
| |
|