Inter Fly Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'alliance IFC du jeu Airlines-Manager
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dflight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dflight




Messages : 109
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27

Dflight Empty
MessageSujet: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 11:27

Salut tout le monde, je vais créer une petite section comme chacun d'entre vous pour partager mes resulats mensuels. Ma compagnie n'ayant que deux semaines je vais attendre mi-juillet ou août pour le faire. En tout cas pour le moment ça marche bien, deux semaines seulement et déjà 2 étoiles !   

Encore 400 000 de TS journaliers et c'est la 3°!

Bon pour la compagnie pour le moment j'ai une stratégie CC/MC/LC ce qui n'est sûrement pas le meilleur des choix mais ça me permet un développement très rapide!  

En flotte on a :

• 2 A320-200 de 140 places, bientôt rejoints par un 3° lors de la prochaine AG. Ces appareils desservent la méditerranée et Dublin (pour combler leur planning)

• 1 747-400 de 520 places, sur la ligne TLS-CAN (Chine) 

• 1 787-800 de location sur la même ligne 

• 10 Q400 de 64 places dont 4 qui font quelques destinations en métropole et 6 qui desservent les îles Espagnoles et la Grèce (Athènes, lignes de 8h à chaque fois).

Pour la suite, je compte ajouter Oslo à mes destinations, aussi à 8h de Toulouse ce qui permet un planning facile et avec un fort potentiel passagers. J'aurais besoin de 12 Q400 pour utiliser le potentiel des lignes ou 85% de celui-ci ce qui me donnera un planning du genre :

OSL-FNC-ATH * 12

4 de mes Q400 sont en location, il faudra donc 6 Q400 pour atteindre les 12 + 4 pour remplacer les loués par des vrais.

Soit une commande de 10 Q400 à 26 M$ pièce pour juillet.

En les achetant seul j'ai 3.18% de réduction ce qui porte l'addition à 256 573 000 $. Peut être qu'un membres d'IFE2 sera partant pour en prendre aussi et dans ce cas je les prendrais lors du prochain AG?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou37
[V.I.P]
[V.I.P]



Messages : 991
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : BOD

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 11:55

Beaux plans en perspective ! Bravo pour avoir déjà planifié ça !

Cependant, je ne suis pas sûr que le Q400 soit le meilleur appareil pour des liaisons si "longues". Je ne vais pas rentrer dans les détails (enfin, si tu le souhaites, on peut échanger, mais ce n'est pas intéressant), mais on a réussi à prouver que l'audit était le point où tu gagnes le plus d'argent : j'entends pas là que si un audit te donne 1000 passagers en éco, alors il faut que tu te débrouilles pour avoir des avions qui offrent 1000 places par jour. Si tu offres plus, alors tu seras obligé de "brader" tes billets donc tu gagneras moins. Si tu offres moins, alors tu passes à côté de passagers qui auraient pu payer des billets. Bref, ce que je conseille, c'est de faire des audits de tes lignes pour découvrir quelle est l'offre à proposer pour chaque ligne. 

J'en viens donc à ces Q400 : tu vas vite te rendre compte que les lignes MC d'AM2 offrent en général entre 500 et 1000 passagers éco par jour (je suis basé à Bordeaux, taille similaire à Toulouse), et je ne parle pas des classes affaire & 1ère ! Bref, même si tu ouvres une ligne vers un petit village scandinave, je pense que ton ou tes Q400 vont être vite débordés. Pour mes lignes de Bordeaux, je tourne entre 5 et 7 rotations d'A320 par jour ! Ok, je me suis concentré sur des grandes villes mais tout de même (et je crois que toi aussi, d'ailleurs). Mais ça correspond grosso modo à 10 à 15 Q400 par jour !
Il ne faut pas oublier qu'une ligne te rapporte de l'argent avec les billets et les revenus auxiliaires, mais te coûte également en carburant ou en taxe d'aéroport. Pour le carburant, un Q400 consomme 1,5 fois plus qu'un A320. Et les taxes d'aéroport sont plus chères pour un A320, mais c'est aussi fonction du nombre d'atterrissages, donc je pense qu'on s'y retrouve en limitant les allers-retours.

Je te résume ma méthode : attention, je n'ai pas dit que c'était la seule valable, juste je pense qu'elle fonctionne pas trop mal. Je fais tourner des A320 (voire A321 pour certaines lignes à forte demande), aménagés en 3 classes, plusieurs fois par jour sur chaque ligne, pour couvrir à peu près mes demandes d'audit. Encore une fois, pense à combler toute la demande de tes audits.

Par ailleurs, mais ça je pense que tu as un peu de temps avant de regarder, mes avions sont placés par groupe de 7, pour faire des plannings de 168h (168 = 7 jours * 24 heures). Ainsi, mon avion 1 fait un certain planning qui commence le lundi, le 2 fait le même planning mais en commençant le mardi, etc. Je t'invite à regarder ici : https://interflycorporation.forumsrpg.com/t1025-aide-optimisation-mc pour davantage de détails. Ca permet de s'affranchir des lignes qui ne font pas 3, 4, 6, 8 ou 12h... L'idée est bien sûr d'optimiser la moindre minute et de ne pas laisser un seul avion au sol.

Je te laisse aussi découvrir la section "Aide & conseils" du forum, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur ! N'hésite pas à poser des questions, nous sommes là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin D.




Messages : 67
Réputation : -6
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 21

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 12:05

Je suis partant pour commander des Q400 avec toi‚ et en masse. Mais je ne pourrai qu'au mois d'août, car j'ai déjà établi les plans de développement pour JUILLET.
Revenir en haut Aller en bas
Dflight




Messages : 109
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 12:13

Oui les plannings de 7 sont très pratiques je compte en faire mais pour le moment je fais des plannings de 3!
 Pour les Audits je comble la demande sur chaque ligne à 90-97% (Sauf FNC ou je suis à 85%) pour le moment mais elle augmente vite avec la recherche et il est certain que le Q400 posera problème et sera moins rentable qu'un 320 du fait du nombre de rotations à faire, des taxes et du carburant! 
C'est pour ça que je lorgne sur les A320 mais aussi beaucoup sur les 737-800 et A321 pour les remplacer à la longue et mettre ces Q400 sur de petits aéroports (mais je ne connais pas la demande pour des lignes comme Toulouse - la Rochelle ou Toulouse - Vatry par exemple).

 L'idéal serait de couvrir les lignes de 500 à 1000 pax eco + biz etc avec des A320 et de trouver des lignes avec une demande sous les 300 pour les Dash 8 mais est-ce que ça existe ?  

J'imagine que tes A320 desservent Genève, Londres etc vu ta carte? Petite question, l'A321 vaut-il le coup pour tes lignes ? Je pense avoir la même stratégie que toi à moyen terme

Kevin, super en plus je compte prendre un A320 en juillet et ces Q400 ne viendraient qu'en Août ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou37
[V.I.P]
[V.I.P]



Messages : 991
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : BOD

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 12:23

Et bien écoute, pour être honnête, mes A321 sont seulement sur le transcontinental américain (JFK-LAX et JFK-SFO) : il s'agit de mes deux seules lignes qui ne sont pas dans un planning de 168h tout simplement parce que les deux ensemble font pile 24h. Donc j'ai pu mettre 4 avions qui se les répartissent et du coup adapter mon offre. Pour BOD, il ne s'agit que d'A320.
Il faudrait que je retrouve les chiffres, mais j'avais plutôt pas mal progressé sur ces deux lignes quand j'étais passé des A320 aux A321... (quelque chose comme +10% de bénéfices).

Pour les lignes sous les 300, ça doit sûrement exister, mais tu vas te rendre compte rapidement que l'ouverture des lignes croît de manière exponentielle (dès la 20ème ligne MC, tu es à 100 millions l'ouverture !). Bref, je te conseille de te concentrer d'abord sur les grosses lignes, ce serait bête de dépenser autant pour une petite ligne qui ne te rapporte pas énormément (= qui mettra d'autant plus de temps à être rentabilisée)... Quand ce montant d'ouverture deviendra trop important, il sera intéressant pour toi d'ouvrir un nouveau hub ou un partage de hub (préférable pour les petites compagnies).
Revenir en haut Aller en bas
Dflight




Messages : 109
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 13:10

Arf tu me donne envie d'avoir une flotte d'A320 là... 
J'avais oublié les subventions aussi, dommage je saurais pas quoi faire de ces Q400 dans quelques mois...
Pour le moment si je les revends j'ai à peine de quoi payer trois A320 donc autant finir mes plans et rajouter les 10 Q400 qu'ils me manque, ils font quand même un bénéfice non négligeable pour la compagnie. Petit à petit je les remplacerai par de l'A320/321 (même si le 737-900ER semble plus avantageux j'ai un coup de cœur pour le 321 et ça sera sûrement une pièce maîtresse de la flotte MC)

Avec tous ces Q400 en flotte et un A320 de plus, je vais sûrement me faire une belle trésorerie en août pour l'achat d'A320 en septembre mais je vais vite faire quelques pronostics pour voir si l'abandon de la plupart de mes lignes et la revente de Q400 contre des Airbus ne me rapporterait pas plus... (Au pire je peux toujours les racheter lorsque mes revenus seront plus élevés). 

En tout cas ça fait plaisir d'avoir d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou37
[V.I.P]
[V.I.P]



Messages : 991
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : BOD

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 14:04

Oui, tu peux finir ce que tu avais commencé : c'est toujours "dommage" d'annuler, dans la mesure où tu perdras de l'argent sur la revente de tes avions (20% ce n'est pas rien, même sur des Q400). Je te conseille juste de ne pas commencer autre chose avec ce type d'avions, essaye de plus gros comme l'A320 ou le B737 (les deux se valent...).

Si tu souhaites "absolument" ouvrir rapidement tes nouvelles lignes, tu peux tenter la location : un A320 bien utilisé rapport entre 2,5 et 3 millions par semaine, soit un peu plus que le montant de la location hebdomadaire. Donc, tu ne perds pas d'argent dessus, mais tu gagnes également beaucoup moins vite que si tu les achètes... Je conseille plutôt la location pour finir un planning à 7 avions quand tu n'en possède que 5 ou 6 encore...
Revenir en haut Aller en bas
Dflight




Messages : 109
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 14:26

Merci de tes conseils pour la suite je vais me tourner vers cette catégorie d'avions c'est pas bête du tout! 
Sinon au niveau des services, j'ai vu que tu faisais du LC, du MC et du CC et que tes services sont orientés vers le luxe, favorable pour les résultats des grandes lignes : 
La demande et les tarifs de tes petites lignes n'en pâtissent pas trop ? 

J'ai vu sur le forum AM2 qu'un mélange low/high-cost était une bonne solution et vu que je sais pas encore vers quoi me tourner je pense faire aussi un mix.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou37
[V.I.P]
[V.I.P]



Messages : 991
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : BOD

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 17:01

Et bien franchement, je ne sais pas ! Comme j'ai activé les différents services au coup par coup, c'est assez difficile de voir la différence... Après, j'essaye simplement de tout avoir dans le vert (+ revenus / confort / ... / - frais) mais ce n'est pas toujours évident... Je fais de tout (= 3 classes) tout simplement parce que je trouve idiot de laisser des passagers sur le carreau alors qu'ils auraient payé... Mais c'est juste ma conception du truc, pas une vérité absolue !
Revenir en haut Aller en bas
Dflight




Messages : 109
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 18:05

Je pense faire le mix Wink en tout cas j'ai pu un peu tester différentes valeurs et j'ai constaté des baisses d'un côté et hausse de l'autre. Je regarde encore demain mais pour l'instant + 10 ponctualité = -15 pax sur mes CC et + 12-14 sur mon LC. À voir, je pense que le mix est le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin D.




Messages : 67
Réputation : -6
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 21

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 19:07

Alors revends tes Q400 le plus vite et fais-toi une belle flotte d'A320
Revenir en haut Aller en bas
Dflight




Messages : 109
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 19:18

Non ça serait trop d'argent perdu j'vais les garder et ajouter les 10 qui manquent avec l'AG d'août! Les A320 viendront à côté de ça c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dflight




Messages : 109
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 21:36

Excellente nouvelle ! Après 40mn de calculs je viens de déduire que le Q400 dégageait plus de bénéfice sur mes courtes lignes ! Même s'il y'a en moyenne 8000L de kérosène en moins par vol et ~7 rotations en moins à faire, les taxes et autres charges compensent et sur 5 lignes sur 6 le Q400 dégage plus de bénéfices (en moyenne 81 000$ de plus par jour et par ligne).
Il y'a donc une de mes lignes ou l'A320 est plus avantageux.

Je vais donc acheter les 10 Q400 prévus (Kevin si t'es toujours partant pour l'AG d'août ça serait top), et continuer en achetant plus que du MC genre 738 ou A322 ou A321 voir du 739ER mais ce dernier est pas très orienté RP...

Le problème posé par Tigrou risque cependant se poser avec la hausse de la demande sur mes lignes...il va falloir augmenter les rotations si je gagne encore 80 pax par ligne (c'est rien du tout, j'en gagne parfois 20 avec une recherche). À voir si la demande explose vraiment plus tard, je pourrais toujours mettre les Q400 sur des lignes à faible demande (si j'en trouve  Rolling Eyes ).

Après quelques renouvelable d'audits je vois également que la demande sur ma seule ligne LC a connu une hausse de 10%... Ma rotation quotidienne en 787 et 744 ne suffit plus pour les demandes idéales et le mieux serait d'y mettre deux 747-8 (le problème sera de les débloquer, ou de demande au PDG d'IFE2 d'autoriser un achat via l'alliance même si ça ne rapporte pas de réduction aux autres... En revendant mes LC il faudrait mettre 386m$ de ma poche pour les deux appareils mais au moins la demande idéale sera satisfaite). À voir dans quelques mois, je compte de toute façon développer le LC (notamment vers Perth à plus de 33h de vol, première ligne de mon planning pour 7 longs-courriers, sûrement du 787-8, de l'A333 ou du 747-8i  drunken ). 

Voilà mon plan de développement pour les 3 prochains mois. Promis j'arrête de poster  Embarassed

Édit : Oups double-post! La troisième étoile devrait arriver la semaine prochaine vu ma TS, je sais pas quoi en penser...l'atelier m'offrira des bonus moins avantageux, les événements etc risquent d'être plus chers non?  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou37
[V.I.P]
[V.I.P]



Messages : 991
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : BOD

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 22:23

Bien !!! Pour tes calculs, n'hésite pas à te plonger dans les outils qu'on a développé avec Matt (voir rubrique "Aide & conseils"). C'est un peu rébarbatif au premier abord mais ça aide pas mal ! J'essaye de faire un mode d'emploi mais je n'ai pas vraiment le temps pour en ce moment...

Pour les bonus, pas de souci : ils ne changent que par catégorie d'étoiles. C'est à dire que tant que tu n'as pas d'étoile d'argent, alors tu gardes les mêmes, que tu aies 1, 2 ou 5 étoiles de bronze Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dflight




Messages : 109
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 24 Juin - 22:50

Ah super merci de l'info, ça me laisse encore quelques temps pour profiter de leurs bonus géniaux ! (Les avions quoi). Oui j'ai vu vos sujets dans la section aide, je vais me plonger dedans dès que j'en aurais besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dflight




Messages : 109
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyDim 29 Juin - 23:06

Dflight est heureuse de vous annoncer l'achat de trois Boeing 787-8 pour renforcer sa flotte LC, en remplacement du précédent 787-8 loué pendant les trois premières semaines d'existence de la compagnie.

Ces appareils seront pour le moment déployés selon un planning de trois sur trois nouvelles lignes :
 
Toulouse - Perth (Australie)
Toulouse - Manille (Philipines) 
Toulouse - Djeddah (Arabie) 

À la longue ils feront partie d'un planning de 7 puis 14 et peut être même 21? Et la ligne vers Djeddah de seulement 12h A/R sera effectuée en moyen courrier de la famille des A320.
Revenir en haut Aller en bas
Dflight




Messages : 109
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptyMar 8 Juil - 16:42

Dflight viens de recevoir ses trois 787-8 et l'A320 de l'AG de juillet.
Je vais commander 11 Q400 ce soir (la réduction serait bof et attendre l'AG d'août...d'ici là les 10M économises seront gagnés par ces Q400).

Au 11 jullet la flotte sera donc de 

1 747-400
3 787-800
3 A320-200
15 Q400, peut être 16.

Le CA avoisinera les 21M$ journaliers. RDV en août pour mon premier compte rendu sur la cie.
Revenir en haut Aller en bas
Dflight




Messages : 109
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27

Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight EmptySam 16 Aoû - 13:09

Dflight est heureuse de vous annoncer sa montée en puissance avec désormais une flotte de 
16 Q400
10 787-8
1 A321
5 A320
1 747-400, qui sera remplacé sous peu par un 747-8


La cie a ouvert des lignes vers Perth, Bangkok, Singapour, Djeddah, Manille et Hawaii depuis Toulouse ce mois-ci et l'avenir s'annonce radieux avec le gonflement des capacités sur ces lignes via l'achat de 5 787-8 supplémentaires et de 747-8 sur des futures lignes vers les USA.

Au niveau des finances, notre compagnie qui n'a que deux mois affiche déjà 40M$ de CA journalier, ce qui est considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dflight Empty
MessageSujet: Re: Dflight   Dflight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dflight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second Hub de Dflight
» Candidature Dflight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inter Fly Corporation :: Dflight-
Sauter vers: